Graphistes – nous cherchons de l’aide !
WSRW cherche le logo de sa compagne contre l’accord de coopération illégale et non éthique, passé entre l’UE et le Maroc. Le logo sera utilisé pour la campagne européenne et sera largement exposé ! La date limite est repoussée au 29 août 2009.
Mis à jour le: 13.08 - 2009 13:51Imprimez cette page    
Western Sahara Resource Watch va travailler durant les prochaines années à mettre un terme à la pêche illégale et  non éthique au Sahara Occidental occupé.

Les prises de poissons par l’UE au large du territoire occupé sont hautement controversées et contribuent à légitimer la brutale et illégale occupation du Sahara Occidental. La coopération avec le Maroc dans le domaine de la pêche doit donc être stoppée. Nous allons travailler à cela par la diffusion d’information aux décideurs Européens, journalistes et autres. La campagne est sur le point d’être lancée et la création d’un profil graphique à notre travail est maintenant urgent.

Pour notre campagne internationale “Allez pêcher ailleurs !”  nous avons besoin de ce qui suit :
1) Un logo
2) Une bannière pour le site www.fishelsewhere.eu qui est en construction. La taille de la bannière doit être de 990x100 pixels. Elle doit comporter les mots “Allez pêcher ailleurs ! Stop à la pêche de l’UE au Sahara Occidental occupé”

De plus, le logo et la bannière doivent tous les deux contenir les éléments suivants :
1) Une illustration figurant un poisson ou d’autres éléments liés aux poissons ou à la pêche.
2) le motif doit être fait avec la couleur bleue, de la teinte de bleu utilisé pour le drapeau européen, et peut reprendre d’autres éléments, comme les étoiles jaunes.
3) si possible, il est très souhaitable que le logo contienne quelque chose qui illustre le Sahara Occidental (comme les contours de la carte) et/ou quelque chose illustrant droits de l’homme/solidarité/injustice. Il est important néanmoins que le logo soit « clean », avec peu de couleurs et pas trop d’éléments.
4) il y a une bannière temporaire sur le site, qui peut ou non être prise comme inspiration pour le nouveau design.

Tout le travail de cette campagne, dans notre organisation et chez nos partenaires internationaux, est menée par des bénévoles.

S’il vous plait, notez bien que les participants ou gagnant de cette compétition graphique ne recevront aucune contrepartie financière. Néanmoins, le créateur de l’œuvre retenue sera mentionné sur le site de la campagne, en obtiendra de bonnes références, et aura des amis dans tous les pays européens participants.

La date limite de participation est le 29 août 2009.


Si aucune contribution sérieuse n’a été faite avant cette date, la limite pourra être repoussée. Le réseau Européen des activistes de Western Sahara Resource Watch décidera du vainqueur.

La contribution gagnante sera utilisée librement par tous les activistes et les organisations travaillant à l’amélioration des droits au Peuple du Sahara Occidental. Naturellement, la contribution ne sera pas utilisée à des fins commerciales.

Questions et propositions sont à envoyer à Sara Eyckmans, Western Sahara Resource Watch, à l’email contact@wsrw.org.

S’il vous plait, transmettez l’info à ceux qui pourraient être intéressés et compétents pour ce coup de main. Merci beaucoup de votre aide !


    


EN ES FR DE AR


Le Sahara Occidental est occupé par le Maroc. Les entreprises qui concluent des accords avec les autorités marocaines dans les territoires occupés, donnent un signe de légitimité à l’occupation. Cela ouvre aussi des possibilités de travail aux colons marocains et de recettes au gouvernement marocain. Western Sahara Resource Watch demande aux compagnies étrangères de quitter le Sahara Occidental jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée au conflit.

Polémique à la COP22 - L'énergie verte marocaine utilisée pour piller

tn_poweringplunder_fr_610.jpg

À la COP22, faites attention à ce que vous lirez sur les efforts du Maroc en matière d'énergie renouvelable. Une part croissante de tels projets est située dans le territoire occupé du Sahara Occidental, est utilisée pour le pillage des minerais. Le nouveau rapport WSRW le détaille.
Soutenez Western Sahara Resource Watch

tn_sjovik_demo_610.jpg

Aidez-nous à protéger les ressources naturelles du Sahara Occidental pour le peuple sahraoui. Soutenez notre action en faisant un don.
Agissez pour les 25 de Gdeim Izik !

tn_court_photo_gdeim_izik_610.jpg

Le 17 février 2013, dans une parodie de justice, un tribunal militaire marocain a condamné 25 citoyens sahraouis à des peines de prison incroyablement lourdes. Aidez à libérer les 25 de Gdeim Izik.

Si'il vous plaît inscrivez pour recevoir la newsletter:





WSRW.org Archives 2017
WSRW.org Archives 2016
WSRW.org Archives 2015
WSRW.org Archives 2014
WSRW.org Archives 2013
WSRW.org Archives 2012
WSRW.org Archives 2011
WSRW.org Archives 2010
WSRW.org Archives 2009
WSRW.org Archives 2008
WSRW.org Archives 2007
WSRW.org Archives 2004-2006






Ces pages web ont été construites avec le soutien financier du syndicat norvégien Industri Energi