Nouveau navire pour PCS
Le premier importateur de phosphates du Sahara Occidental occupé, l’entreprise US / canadienne vient de recevoir un nouveau navire.
Publié 01 janvier 2010


Le nouveau navire, Stella Maris (OMI 9317157) est arrivé au port de PCS Nitrogen en Louisiane, le 21 décembre 2010. Il a une capacité de transporter environ 50 000 tonnes de phosphate.

Il est probablement géré par la compagnie maritime des Philippines Astro Shipmanagement, et appartient à Kambara Kisen du Japon.

Astro a également effectué un chargement pour Ravensdown, en Nouvelle-Zélande en 2010, et un pour Ballance Agri-nutriments, également en Nouvelle-Zélande, en 2008.

WSRW a demandé à PCS en 2008 déjà de mettre fin à ses importations de roche de phosphate provenant des territoires occupés. Les importations de PCS contribuent à prolonger l\'occupation du Sahara Occidental. La volonté du peuple sahraoui n’est pas prise en compte par le gouvernement marocain pour son exploitation de la précieuse ressource.


Actualités

Nouveau rapport : division par deux du commerce du phosphate du Sahara

Les exportations de minerais de phosphate du Sahara Occidental occupé n'ont jamais été aussi faibles qu'en 2019. Cela est révélé dans le nouveau rapport WSRW P pour Pillage, publié aujourd'hui, 24 février 2020.

24 février 2020

Nouveau rapport sur l'industrie du phosphate du Sahara Occidental

En 2018, le Maroc a expédié 1,93 million de tonnes de phosphate du Sahara Occidental occupé, d'une valeur estimée à 164 millions de dollars. Trouvez dans le rapport tout ce que vous devez savoir sur les volumes, les valeurs, les navires et les clients.

08 avril 2019

Les litigieuses importations US du Sahara Occidental c'est fini

Une décision historique a été prise. Les exportations à grande échelle de phosphates de conflit du Sahara Occidental occupé vers les États-Unis s’arrêteront cette année.

18 septembre 2018

Un acteur clé quitte la scène du phosphate sale du Sahara Occidental

L'une des entreprises les plus importantes dans l'affaire controversée des phosphates au Sahara Occidental met fin à son implication. La sortie d'Innophos Holding pourrait amener les États-Unis à mettre fin à la décennie d'importations en provenance du territoire occupé.

25 juillet 2018