L’Union Maritime australienne dénonce des chargements
Article image
Le navire en gros Furness Karumba est arrivé au port de Perth, Australie, en août.
Publié 28 novembre 2008


En août, Western Sahara Resource Watch écrivait à propos de l’arrivé du navire en gros Furness Karumba. Le navire contenait des phosphates du Sahara Occidental occupé, soutenant ainsi le pillage marocain illégal du Sahara Occidental.

À l’arrivée du navire, la Branche de l’Australie de l'ouest de l'Union Maritime australienne, a personnellement remis le 3 septembre, une lettre au capitaine du navire, protestant d'un tel commerce. La lettre a aussi été envoyée aux sociétés impliquées dans le transport, de même qu'à Wesfarmers CSBP, l'importateur local.

Télécharger la lettre ici (en anglais).a>
Actualités

Nouveau rapport : division par deux du commerce du phosphate du Sahara

Les exportations de minerais de phosphate du Sahara Occidental occupé n'ont jamais été aussi faibles qu'en 2019. Cela est révélé dans le nouveau rapport WSRW P pour Pillage, publié aujourd'hui, 24 février 2020.

24 février 2020

Nouveau rapport sur l'industrie du phosphate du Sahara Occidental

En 2018, le Maroc a expédié 1,93 million de tonnes de phosphate du Sahara Occidental occupé, d'une valeur estimée à 164 millions de dollars. Trouvez dans le rapport tout ce que vous devez savoir sur les volumes, les valeurs, les navires et les clients.

08 avril 2019

Nouveau rapport : le contentieux du phosphate au Sahara Occidental

Le Maroc a expédié plus de 1,5 million de tonnes de phosphate en provenance du Sahara Occidental occupé en 2017, pour un montant de plus de 142 millions de dollars. Mais le nombre d'importateurs internationaux du minerai litigieux diminue. Le rapport annuel de WSRW le montre.

24 avril 2018

Nouveau rapport : le commerce mondial des phosphates du Sahara occupé

Plus de 200 millions de dollars de minerai de phosphate ont été expédiés hors du Sahara Occidental occupé l'année dernière, un nouveau rapport de WSRW le démontre. Pour la première fois, l'Inde figure parmi les principaux importateurs.

25 avril 2017