Nouveau navire à la Nouvelle-Orléans
Arrivé le 12 Janvier avec des phosphates du Sahara Occidental occupé.
Publié 05 février 2009


Le cargo vraquier « Fortezza » est arrivé le 12 janvier 2009 au port de la Nouvelle-Orléans, USA, chargé de roche de phosphate provenant du Sahara Occidental occupé.

Ce commerce a lieu en violation du droit international et au mépris des vœux et des intérêts du peuple du Sahara Occidental.

La section Louisiane de Western Sahara Resource Watch a envoyé le 1er octobre 2008 un courrier à PCS les pressant de cesser ce commerce hautement amoral. Voir la lettre ici.

WSRW attend toujours la réponse de la compagnie.

Le Fortezza a le numéro IMO 9057575, est armé et géré par Harvey Development Corp. Sa cargaison a probablement été d'environ 65.000 tonnes de phosphates.
Actualités

Nouveau rapport : division par deux du commerce du phosphate du Sahara

Les exportations de minerais de phosphate du Sahara Occidental occupé n'ont jamais été aussi faibles qu'en 2019. Cela est révélé dans le nouveau rapport WSRW P pour Pillage, publié aujourd'hui, 24 février 2020.

24 février 2020

Nouveau rapport sur l'industrie du phosphate du Sahara Occidental

En 2018, le Maroc a expédié 1,93 million de tonnes de phosphate du Sahara Occidental occupé, d'une valeur estimée à 164 millions de dollars. Trouvez dans le rapport tout ce que vous devez savoir sur les volumes, les valeurs, les navires et les clients.

08 avril 2019

Les litigieuses importations US du Sahara Occidental c'est fini

Une décision historique a été prise. Les exportations à grande échelle de phosphates de conflit du Sahara Occidental occupé vers les États-Unis s’arrêteront cette année.

18 septembre 2018

Un acteur clé quitte la scène du phosphate sale du Sahara Occidental

L'une des entreprises les plus importantes dans l'affaire controversée des phosphates au Sahara Occidental met fin à son implication. La sortie d'Innophos Holding pourrait amener les États-Unis à mettre fin à la décennie d'importations en provenance du territoire occupé.

25 juillet 2018