La plate-forme du conflit testée en Corée
Article image
Le navire de forage, la plate-forme pétrolière « Atwood Phénix », qui va forer au Sahara Occidental occupé dans quelques mois, va bientôt se rendre sur le territoire. Il est maintenant,à l'essai au large des côtes de Corée.
Publié 10 juillet 2014


atwood_achiever_400.jpgLa construction du navire de forage « Atwood Phénix » est terminée au chantier naval en Corée du Sud. Le navire a, au cours des dernières 24 heures, été mis à l'essai au large de la côte de la Corée.

Dans quelques semaines, le navire doit aller de la Corée du Sud vers le Sahara Occidental occupé, où le premier forage sur le territoire est sur le point de prévu pour dans quelques mois cette année, en dépit de l’affirmation de l'ONU que ce serait en violation du droit international.

Pendant le voyage de test, le navire a marché jusqu'à 12,6 noeuds à l’heure. Le navire de forage est la propriété de la société Atwood Océanic.

La photo ci-dessous est prise à Boujdour, à proximité de l'endroit où le forage sur le bloc offshore de Boujdour aura lieu. Le peuple du Sahara occidental s’oppose au pillage prévu.

14aakosmos_boujdour_610.jpg
Actualités

Nouveau rapport : Occupation certifiée

Un nouveau rapport révèle que les normes de certification internationales embellissent le commerce controversé du Maroc avec les produits de la pêche et de l'agriculture du Sahara Occidental occupé.

16 décembre 2025

SGS: c’est la faute des autres

SGS rejette la faute sur les autres pour les erreurs concernant les certificats MarinTrust qu'elle a délivrés à des entreprises marocaines au Sahara Occidental occupé.

15 décembre 2025

Nouveau rapport : Écoblanchiment de l'occupation

Disponible dès maintenant : WSRW publie aujourd'hui un nouveau rapport exposant les projets d'énergies renouvelables massifs – et profondément problématiques – que le Maroc développe au Sahara Occidental occupé.

11 décembre 2025

L’ASC se retire du Sahara Occidental occupé

Le système de certification met fin à sa collaboration avec le groupe Azura et annonce qu’aucune certification ne sera plus accordée aux entreprises opérant en territoire occupé.

04 décembre 2025