Les navires de ravitaillement Kosmos observés en territoires occupés

Deux des navires utilisés par Kosmos Energy pour son programme final d'exploration ont été observés fin juin à Dakhla, au Sahara Occidental occupé.
Publié 10 juillet 2014


Deux des navires utilisés par Kosmos Energy pour son programme final d'exploration ont été observés fin juin à Dakhla, au Sahara Occidental occupé.
Le 30 mai WSRW révélait que Kosmos Energy avait commencé ses dernières études sismiques au large du territoire occupé du Sahara Occidental.

Le principal navire effectuant les études est le BGP Prospector, détenu par une filiale de la compagnie pétrolière nationale chinoise CNPC. En outre, WSRW a repéré quatre autres navires de ravitaillement en soutien à ce navire principal d'exploration.

Les vidéos reçues par WSRW montrent deux de ces navires localisés dans port de Dakhla fin juin. Les deux navires sont le Baltimore et le Flamingo.

L'ONU a déclaré que toute nouvelle exploration pétrolière au Sahara Occidental violera le droit international. Maroc va déployer la première plate-forme pétrolière du territoire occupé d’ici 2-3 mois. La plate-forme est actuellement à l'essai au large des côtes de Corée.

Le Maroc occupe une partie du Sahara occidental depuis 1975, en violation du droit international. Ses revendications infondées sur le territoire ont été rejetées par la Cour internationale de Justice.

Télécharger des vidéos originales ici et ici.

Actualités

Ce port est le plus grand exportateur de gaz vers le Sahara Occidental occupé

Pour la première fois, le Portugal est le plus grand exportateur de produits gaziers vers le Sahara Occidental occupé.

15 mai 2024

La France propose de payer pour une ligne électrique problématique

Le gouvernement français entend financer un câble qui transportera vers le Maroc l'énergie des projets marocains illégaux au Sahara Occidental occupé.

07 mai 2024

Cepsa et Repsol restent muets sur le pétrole controversé

Les deux compagnies espagnoles qui exportent pratiquement tout le pétrole vers le Sahara Occidental occupé restent muettes.

06 mai 2024

Énergie verte mais sale sur terres occupées

Comment peut-il être mauvais de développer les énergies renouvelables, dans un monde qui a désespérément besoin d'une transition verte ? Au Sahara Occidental, les problèmes sont nombreux.

14 avril 2022