Revendication maritime de la RASD
En janvier, la République Arabe Sahraouie Démocratique a revendiqué la Zone Economique Exclusive au large du Sahara Occidental. Voilà l’article de loi de la RASD.
Publié 23 avril 2009


Aucun état dans le monde ne reconnaît les revendications du Maroc sur le territoire du Sahara Occidental. Ces revendications ont d’autre part été rejetées par la Cour International de Justice.

De même que le Maroc pille illégalement les ressources naturelles terrestres du Sahara Occidental, le Maroc utilise l’océan au large du Sahara Occidental, sans avoir néanmoins jamais présenté de revendications maritimes sur la zone.

Cette année, la République Arabe Sahraouie Démocratique, reconnue par près de 80 pays dans le monde et membre de l’Union Africaine, a revendiqué le territoire au large du Sahara Occidental.


Téléchargez ici la juridiction de la RASD.


Actualités

CGG désigne Shell comme responsable de l'étude sahraouie

Un navire d'étude sismique franco-norvégien est entré par au moins quatre fois dans les eaux sahraouies. La société à l'origine de l'exploration blâme son client néerlandais.

10 novembre 2019

Pris en flagrant délit au Sahara Occidental occupé

Plusieurs navires battant pavillon de l'UE ont ouvertement ignoré et violé le jugement de la Cour de justice de l'UE qui invalide l'accord de pêche UE-Maroc au Sahara Occidental. Les voici.

18 juillet 2018

La République du Sahara Occidental déclare sa ZEE exacte

Hier, lors de la visite du Secrétaire général de l'ONU dans les camps de réfugiés sahraouis, le gouvernement du Sahara Occidental a déposé les revendications exactes de ses zones maritimes.
06 mars 2016

Ki-moon a reçu la revendication maritime de la RASD

La déclaration de la ZEE du Sahara Occidental a été officiellement reçue par les Nations Unies. La revendication est mentionnée dans le contexte du rapport du Secrétaire Général de la semaine dernière.
22 avril 2009