Manifestation à Berlin contre la pêche de l'UE
german_demo2.19.12.2010_610.jpg

«Quel poisson finit sur la table de Noël? Contre un nouvel accord de pêche entre l'UE et le Maroc ". Le 19 décembre 2010, des manifestants se sont rassemblés devant le bureau allemand pour les étrangers et l'ambassade française pour protester contre le pillage par l'UE du Sahara Occidental occupé.
Mis à jour le: 26.12 - 2010 23:20Imprimez cette page    
german_demo2.19.12.2010_400.jpgLe quatrième dimanche de l'Avent, des manifestations ont été organisées dans Berlin contre l'accord la pêche de l'UE, et les relations complices du gouvernement avec le Maroc.

En 2006, l’Allemagne a voté pour un accord de pêche européen soutenant politiquement l'occupation marocaine du Sahara Occidental. Les quatre années de l’accord de pêche prendront fin en Février 2011. L'argent du contribuable de l'UE a été pendant ces quatre années, versé au gouvernement marocain, pour que les pêcheurs espagnols puissent pêcher au Sahara Occidental occupé, en violation du droit international. Le peuple du Sahara Occidental n'a jamais été consulté sur son souhait que la flotte de l'UE pêche au large des côtes de leur territoire, alors que le droit international le prescrit.

En novembre, le porte-parole de la politique étrangère du Parti de gauche au Bundestag, Sevim Dagdelen, a été brutalement empêchés par les autorités marocaines d'entrer au Sahara Occidental, alors qu’il voulait avoir une image de la terreur marocaine contre les Sahraouis qui protestaient contre leur marginalisation dans leur riche patrie.

En revanche, le ministre allemand Westerwelle, a été reçu très chaleureusement par le gouvernement marocain, lors de son séjour à Rabat. Dans son communiqué de presse du 15 novembre 2010 Guido Westerwelle a déclaré:

"L'Allemagne et le Maroc ont d'excellentes relations. Nous voulons les renforcer politiquement, surtout économiquement. Notre objectif est un partenariat énergétique stratégique avec le Maroc. Le Maroc est un pionnier dans les énergies renouvelables en Afrique du Nord. Nous avons la technologie, nous sommes donc de bons partenaires. L'Allemagne encourage le développement de l'énergie solaire au Maroc avec 40 millions d’€, je viens de promettre trois millions d'Euros de plus pour le plan solaire marocain. "

Au cours de la manifestation du ministre allemand des Affaires étrangères, Westerwelle, est apparu déguisé en Père Noël, et il a remis son prix au roi Mohammed du Maroc.
german_demo.19.12.2010.jpggerman_demo3.19.12.2010.jpg

























Westerwelle en Père Noël, remet le prix                                                                                  M. Westerwelle en Père Noël
"L'Allemagne et le Maroc ont d ‘excellentes relations !"


La manifestation a été organisée par Prosjektgruppe Westsahara.


    


EN ES FR DE AR


Le Sahara Occidental est occupé par le Maroc. Les entreprises qui concluent des accords avec les autorités marocaines dans les territoires occupés, donnent un signe de légitimité à l’occupation. Cela ouvre aussi des possibilités de travail aux colons marocains et de recettes au gouvernement marocain. Western Sahara Resource Watch demande aux compagnies étrangères de quitter le Sahara Occidental jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée au conflit.

Polémique à la COP22 - L'énergie verte marocaine utilisée pour piller

tn_poweringplunder_fr_610.jpg

À la COP22, faites attention à ce que vous lirez sur les efforts du Maroc en matière d'énergie renouvelable. Une part croissante de tels projets est située dans le territoire occupé du Sahara Occidental, est utilisée pour le pillage des minerais. Le nouveau rapport WSRW le détaille.
Soutenez Western Sahara Resource Watch

tn_sjovik_demo_610.jpg

Aidez-nous à protéger les ressources naturelles du Sahara Occidental pour le peuple sahraoui. Soutenez notre action en faisant un don.
Agissez pour les 25 de Gdeim Izik !

tn_court_photo_gdeim_izik_610.jpg

Le 17 février 2013, dans une parodie de justice, un tribunal militaire marocain a condamné 25 citoyens sahraouis à des peines de prison incroyablement lourdes. Aidez à libérer les 25 de Gdeim Izik.

Si'il vous plaît inscrivez pour recevoir la newsletter:





WSRW.org Archives 2017
WSRW.org Archives 2016
WSRW.org Archives 2015
WSRW.org Archives 2014
WSRW.org Archives 2013
WSRW.org Archives 2012
WSRW.org Archives 2011
WSRW.org Archives 2010
WSRW.org Archives 2009
WSRW.org Archives 2008
WSRW.org Archives 2007
WSRW.org Archives 2004-2006






Ces pages web ont été construites avec le soutien financier du syndicat norvégien Industri Energi